Dupont Lorraine Psychothérapeute à Pully

Psychologie analytique et jungienne, groupes de réflexion

Née à Montréal, j’y ai fait toutes mes études. J’ai obtenu un Baccalauréat en Sciences Religieuses de l’Université de Montréal en 1963. Enseignante dans des écoles secondaires publiques.


En 1972, je suis arrivée en Suisse. J’y ai fréquenté le C.G. Jung-Institut Zürich d’abord en auditrice. De 1980 à 1985, j’ai suivi la formation et obtenu le diplôme de psychologie analytique en novembre 1985. 


Entre temps, en 1983, j’ai terminé une Licence en Sciences Religieuses de l’Université de Lausanne. Je suis reconnue comme psychothérapeute non-médecin par le Canton de Vaud.


Mes intérêts divers m’ont amenée à travailler avec des groupes : enseignement à l’Ecole d’Etudes Sociales et Pédagogiques, à Lausanne, à l'université Populaire de Lausanne, au C.G. Jung-Institut Zürich et dans son Antenne Romande ainsi que dans d’autres cadres de formation continue.


Dans une structure privée, j’anime seule ou avec des collègues, des stages sur les rêves, les contes, la psychologie jungienne, entre autres.


J’ai publié de nombreux articles sur les contes de fées dans la Vouivre, cahiers de psychologie analytique romands; j’ai collaboré, entre 2001 et 2006, au journal « Vivre au présent. Des femmes s’interrogent ».


Entre 1999 et 2008, j’ai tenu une chronique régulière dans le Journal Réel publié à Lyon. De ces écrits, est sorti un livre « Des fraises dans la neige. Des contes et des femmes » publié aux Editions Réel.

Share by: